dimanche , 21 juillet 2019
Bio Plastic / Actualités / Recyclage déchets Plastique : Région Sous Massa Daraa

Recyclage déchets Plastique : Région Sous Massa Daraa

envirennementDe nos jours l’utilisation intensive des plastiques et le rejet des déchets dans l’environnement contribuent à endommager notre région Sous Massa vu qu’elle est reconnu par l’agriculture et le plastique est un élément indispensable dans ce domaine. Ces déchets de plastiques ont un impact sur la société, la santé humaine, l’économie, les espèces vivantes, le tourisme et l’écologie.
Chaque jour la pollution de notre environnement augmente, la santé humaine est de plus en plus mise en danger.
Quelles sont les causes et les conséquences de l’accroissement des déchets plastiques ? Qu’est-ce que nous pouvons faire face à ce problème ? Le rôle de notre société  et son impact sur l’environnement ?

Les causes de la pollution

Dechets-AgricolesNous avons commencé à être confrontés au problème de la pollution de la planète par les déchets  des plastiques générés par les fermes. Ce problème est devenu crucial, car avec les progrès et le développement de la technologie, la quantité des déchets augmente chaque année à une vitesse exponentielle. Suite à cette surconsommation des ressources, nous cherchons les différents moyens de recycler les déchets des plastiques. On a recours à des moyens comme, l’incinération ;
C’est-à-dire le fait de brûler des déchets dans un grand fossé, à l’aide de mazout ou de gaz de ville. Ce processus d’incinération est faite à l’air libre, donc la fumée dégagée devient très toxique .pour faire face à cette situation. Mais nous ne réfléchissons pas aux conséquences et aux effets négatifs possibles à moyen ou long terme de cette technique. Suite à nos actes égoïstes et irréfléchis c’est l’environnent qui souffrira ainsi que les générations futures. Donc ce sont bien nous qui causons la pollution de la planète !
C’est la ou toute à commencé  création de notre compagnie qui s’appelle Bio plastique en juillet  2012 à sidi bibi qui est a proximité  de 27.4 km du  centre ville d’Agadir.
L’activité principale de notre société  c’est assurer un  recyclage des plastiques qui  sera adapté aux exigences  de  notre environnement ainsi contribuer à augmenter  la qualité  de vie de notre planète.

Les avantages de recyclages de plastique :

Protection de l’environnement

envirennement3Le recyclage est contribué activement au développement durable : le processus de recyclage implique en effet l’utilisation de matières premières secondaires issues de déchets des plastiques  et permet ainsi d’éviter toutes les phases d’extraction et de transformation de la matière première naturelle qui sont polluantes et coûteuses en énergie. Ainsi améliorer la qualité de l’environnement et  de protéger la santé publique.

Soutenir l’économie locale

Le recyclage favorise l’économie locale de sidi bibi  et contribue par conséquent à la création d’emplois. Actuellement, notre  entreprise emploie 65 personnes sont actives dans le domaine de la gestion des déchets des plastiques.

Les étapes de recyclages des plastiques en grains :

grain123Après  avoir collecté du plastique  on fait la sélection selon sa nature d’une part d’une autre part selon le grain q’on veut produire est ce qu’il est  noir, blanc ou marron….
Le plastique passe  par une chaîne pour qu’il sera broyé  à des petits morceaux pour gagner du volume ainsi pour faciliter l’étape suivante qui se caractérise dans le lavage ce dernier qui se fait en deux stade le premier c’est le nettoyage avec de l’eau le 2 ème c’est un nettoyage du plastique avec de l’eau et javel pour le  bien désinfecter .ensuite  on fait le séchage qui sera distribuer directement à un régi-nier  dans un  certains condition de pression et de chaleur il passe directement par un vice dont la température est élevé qui lui permet d’être fusionner  ensuite il coule dans un filtre pour qu’il sera couper par des couteaux afin qu’il sera verser dans un moule qui contient de l’eau froide pour qu’il durcisse et prendre la forme c’est se qu’on appelle le grain .