dimanche , 20 octobre 2019
Bio Plastic / Actualités / Les avantages du recyclage du plastique :

Les avantages du recyclage du plastique :

Protection de l’environnement3Protection de l’environnement
En triant vos déchets, vous devenez le premier maillon de la chaîne du recyclage et contribuez activement au développement durable : le processus de recyclage implique en effet l’utilisation de matières premières secondaires issues de déchets et permet ainsi d’éviter toutes les phases d’extraction et de transformation de la matière première naturelle qui sont polluantes et couteuses en énergie.

Little girl looking at a young plant wondering - closeup, isolatedPréservation des ressources
Le recyclage permet de briser la chaîne immuable des ressources transformées en produits qui, en fin de vie, deviennent des déchets qu’il faut éliminer. Une boucle vertueuse est ainsi créée par l’utilisation de matière première issue de déchets à la place de matière première naturelle. Par exemple, une tonne de plastique permet d’économiser 800 kilos de pétrole brut. A   une époque où la pénurie des ressources pétrolifères se dessine à moyen terme, une telle économie prend toute son importance.

Les avantages du recyclage du plastiqueUne question d’image

Il est avéré que les entreprises œuvrant dans le respect de l’environnement sont perçues beaucoup plus favorablement. La pratique du recyclage permet donc d’améliorer l’image de votre société auprès de vos clients comme du grand public.

Soutenir l’économie locale

Le recyclage favorise l’économie locale et contribue par conséquent à la création d’emplois.